Compositions et tactiques

3 messages

#1 10 (12 octobre 2015 10:58)
Vincent G (Joueur,  ASC DIP)

Pour discuter des compos, des places de chacun, et de la tactique!!!

#2 12 octobre 2015 12:22 (12 octobre 2015 12:22)

On souffre surtout de trop d'absences, frustrant de ne jamais pouvoir aligner une équipe ou chacun joue a son poste.

 

#3 15 octobre 2015 19:24 (15 octobre 2015 19:24)
Vincent G (Joueur,  ASC DIP)

Certes, et nous serons encore 11 demain. En résumé, on n'est pas très nombreux, donc on sera juste physiquement (plus que d'habitude :-). Donc on ne fait pas de pressing tout terrain, on défend dans notre moitié, on presse dans notre moitié et on resserre les lignes, non ?

Pour ce qui est du positionnement, si on ne veut pas se cramer en défense, il vaut peut-être mieux être bas par défaut. Le hors-jeu sera plus facile à jouer et Flo pourra couvrir en cas d'erreur. Et l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de défenseur central hyper rapide, donc on peut utiliser Aurel à un autre poste ou sa vitesse, sa technique et sa frappe nous serons très utiles...

Pour la relance, soit on cherche nos joueurs techniques au milieu pour essayer de remonter le ballon proprement, soit on joue sur un attaquant pivot, soit on lance une de nos flèches, mais cela veut dire qu'il faudra reposer nos flèches de temps en temps en les replaçant en défense (genre Aurel/Adam qui peuvent jouer en attaque et dans l'axe).

Pour la formation, un 4-4-2 à plat nous permettra de couvrir plus de terrain en phase défensive, et éventuellement de passer à 3 ou 4 attaquants avec les milieux qui ont du jus en phase offensive.

Voilà, ce sont des pistes, à voir en fonction de la forme de chacun aussi :-) En tout cas, à défaut de gagner, il faut au moins se faire plaisir, combattre et progresser!(et promis, je râle pas)

Réponses

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 1 Supporter